top of page

La définition de l'huile d'olive non filtrée.

Avec Loretta, vous choisissez de l'huile d'olive pressée non filtrée, c'est-à-dire brute. J'ai choisi cette caractéristique car elle permet à l'huile de conserver toutes ses saveurs et tous les bienfaits des olives.

L' huile d'olive non filtrée.

Comme vous le savez, mon huile d'olive extra vierge se distingue des autres car elle est non filtrée. Concrètement, cela signifie deux choses:

 

* qu'au moment de sa mise en bouteille, elle ne passe pas à travers un filtre

* que dans la bouteille, l'huile est donc un peu plus trouble car elle contient encore certains solides issus des olives ainsi qu'une petite quantité d'eau également présente naturellement dans les olives

 

Sur le plan organoleptique, ces petites particules d'olives en suspension donnent une saveur et une odeur plus intenses. Pour simplifier, c'est comme si de minuscules morceaux d'olives parfumaient le jus issus de mes oliviers. 

Ses avantages pour la santé.

Comme expliqué ci-dessus, il y a encore une petite quantité d'eau présente dans l'huile Loretta. Dans cette eau se trouvent des polyphénols supplémentaires qui n'ont pas été éliminés lors du filtrage: 

* dans les acides gras (donc dans l'huile, qu'elle soit filtrée ou non), se trouvent des polyphénols apolaires

* dans l'eau se trouvent des polyphénols polaires. Ceux ne sont présents que dans l'huile d'olive non filtrée grâce à cette fameuse petite quantité d'eau 

Les polyphénols sont de puissants antioxydants qu'il est recommandé de consommer et qu'on retrouve donc plus dans l'huile non filtrée. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans l'article sur les bienfaits de l'huile d'olive pour notre santé. 

drapeaux.png
bottom of page