L'AVENTURE LORETTA 

Je m'appelle Alexandra et, depuis 2014, je suis l'heureuse propriétaire d'un domaine agricole en Andalousie. J'ai décidé d'y planter des oliviers et du blé dur pour y produire mon huile d'olive et des pâtes !

 

C'est en automne 2017 que j'ai planté mes premiers arbres. Après avoir grandi pendant 4 ans, ils me permettent maintenant d'en extraire une huile d'olive extra vierge de qualité. 

 

Pendant ce temps, j'ai sélectionné les meilleures variétés de blé dur, qui ont besoin du climat méditerranéen pour pousser, afin d'élaborer artisanalement des pâtes aux saveurs incroyables ! 

AGRICULTRICE

PRODUCTRICE

Des matières premières
de qualité que je cultive dans mes champs pour une provenance claire

L'environnement
qui est respecté grâce à une culture raisonnée et adaptée à la région (sans irrigation)

Un chemin direct
de ma ferme à la Suisse pour éviter tout kilomètre superflu et minimiser la pollution

Des emballages recyclables
ou recyclés lorsque c'est possible. Je les choisis toujours pour réduire mon empreinte 

Ma mission

Ma mission est d'amener du soleil dans votre assiette en vous proposant de aliments gourmands, sains et surtout dont vous connaissez la provenance. En tant qu'agricultrice et productrice, je vous propose la qualité au prix juste ! 

Ce que je fais pour la planète

En plus de mes produits que je prépare au plus près des matières premières, j'essaie de faire des petits gestes au quotidien: dans ma ferme, je cultive mes olives et le blé dur en laissant la nature s'exprimer (sans irrigation ni traitement inutile), l'électricité est exclusivement produites avec des panneaux solaires et l'eau est issue d'un puit. Le domaine est autonome !

Mes engagements

Je cultive les olives qui servent à produire mon huile d'olive extra vierge et j'élabore les pâtes aux incroyables saveurs ! Pour tous mes autres produits, je les sélectionne en misant sur le goût et la qualité.  

Ce que je fait pour la société

Je fais de mon mieux en apprenant et en m'améliorant quotidiennement sur des sujets essentiels comme l'agriculture, l'alimentation et l'environnement.

Je cherche aussi à valoriser la place des femmes dans le monde du travail car, en plus d'être agricultrice et productrice, je suis aussi à la tête de mon l'entreprise et en gère donc tous les aspects ! 

Les champs et la production

se trouvent à Montellano (Séville, Espagne)