top of page
Dessin ferme Loretta 1888.jpg

LA SAUCE TOMATE FRITO AVEC MON HUILE D'OLIVE.

La sauce tomate, on en a tous déjà mangé (et on adore ça). Mais avez-vous déjà goûté la "tomate frito"? C'est une recette unique où je fais revenir les tomates dans l'huile d'olive et auxquelles j'ai ajouté une pointe de sucre. À déguster sans attendre avec des pâtes ou sur du pain pour un apéro ! Toujours en circuit court car vous achetez directement chez l'agricultrice.

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

LA SAUCE LA
PLUS GOURMANDE.

Bien plus qu'un goût de tomate, chez Loretta je vous propose une sauce à la saveur unique. Découvrez cette recette typique du sud de l'Espagne, 100% naturelle et avec seulement 5 ingrédients. 

Frito signifie
que les tomates sont frites dans l'huile d'olive pour un goût et une texture unique

Une pointe de sucre
qui enlève l'acidité des tomates et qui amène beaucoup de gourmandise 

Une recette unique
que vous ne pourrez goûter nulle part ailleurs et que j'ai cuisiné juste pour vous

AGRICULTRICE

PRODUCTRICE

DE L'HUILE D'OLIVE BIEN ÉVIDEMMENT.

Ce qui donne sa couleur très rouge et sa texture brillante à ma sauce tomate frito, c'est l'huile d'olive ! Elle est contient 15% et, surtout, les tomates y sont longuement revenues. 

Le deuxième secret de ma sauce, c'est la petite touche de sucre ! Elle enlève l'acidité des tomates et amène de la gourmandise. Cette particularité fait qu'elle accompagne autant vos pâtes qu'une tartine salée. C'est même une base pour vos riz, poissons, viandes,...

NATURELLE ET
5 INGRÉDIENTS.

Dans la sauce Loretta, qui se conserve à température ambiante, il n'y a aucun conservateur ni additif ! Ouvrez le pot et vous n'y trouverez que des tomates, de l'huile d'olive, du sucre, du sel et de l'ail.

La sauce tomate frito Loretta

C'est pour accompagner les pâtes que je produis dans ma ferme que j'ai eu l'idée de vous proposer ma recette de la sauce tomate. Plutôt qu'une sauce comme il y en a déjà tant, j'ai décidé de vous proposer une recette de "tomate frito".

 

La sauce "tomate frito" est une préparation culinaire typique de la cuisine espagnole. Ce qui la différencie d'une sauce traditionnelle c'est que les tomates sont frites dans l'huile d'olive et qu'on y ajoute du sucre pour contrebalancer l'acidité. C'est d'ailleurs un basique qui peut être utilisé avec des pâtes mais aussi pour cuisiner du riz, du poisson, de la sauce bolognaise, etc.

 

Comme pour tous mes produits, je vous livre mon secret sur la sauce tomate frito Loretta: j'adore aussi la déguster simplement froide sur du pain, en apéro. Et vous pouvez même l'agrémenté avec des tomates fraîches ou du jambon par exemple. 

Alors bonne dégustation et n'oubliez jamais d'amener du soleil dans vos assiettes !

drapeaux.png