top of page

Ma recette de la paella (végétarienne ou pas)

Pour bien commencer l'année, je vous partage cette recette emblématique de l'Espagne. Ce riz parfumé au safran et au piment et délicieux avec de a viande ou des fruits de mer, selon vos préférences. Moi je la prépare des fois végétarienne ou alors avec du poulet, de la dinde et des crevettes. Amenez vite un peu de soleil grâce à ce plat facile à préparer ! ⏳️ 1h30 👫 4 personnes 🏅 facile 📌 INGRÉDIENTS - 6 pilons de poulet

- 500g de filets de dinde

- 200g de crevettes pelées crues (décongelées)

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 2 poivrons

- 2 tomates

- 300g de riz "bomba" pour la paella

- 300g de petits pois congelés

- 2 sachets de safran

- paprika doux et paprika piquant

- 1 bouillon de poule

- 1l d'eau

- sel et poivre

- 3 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge Loretta☀️ 📌 RECETTE

1. Préchauffer le four à 180°C.


2. Assaisonner les pilons de poulet avec 1 c. à café de sel, du poivre et du paprika (un peu de doux et un peu de piquant selon vos préférences). Faire chauffer l'huile d'olive dans un plat à paella ou dans une grande poêle, et faire rissoler les pilons à feu vif pendant 2 minutes de chaque côté. Ensuite, mettre les pilons dans un plat à enfourner avec un peu d'huile d'olive et laisser cuire environ 40 minutes.


3. Dans le plat à paella ou la poêle, faire rissoler les filets de dinde précédemment coupés en dés et réserver.


4. Dans cette même poêle, faire revenir l'oignon ciselé ainsi que l'ail coupé. Ajouter les poivrons coupés en lamelles et les tomates coupées en dés. Laisser chauffer à feu doux en remuant puis mouiller avec 3dl d'eau et porter à ébullition. Assaisonner avec le bouillon de poule puis ajouter les pilons de poulet et les dés de dinde. Laisser mijoter à feu doux.


5. Après 5 minutes, verser le riz et bien mélanger. Ajouter 7dl d'eau, le safran, le piment, du sel et du poivre. Laisser cuire à feu doux et remuer de temps en temps. Je vous laisse bien contrôler et ajouter de l'eau si nécessaire (cela dépend du riz choisi)


6. 5 minutes avant la fin, ajouter les petits pois et les crevettes. Mélanger et terminer la cuisson.


Et voilà, c'est prêt... À déguster en famille ou avec des amis. Bon appétit !! ☀️















Comments


drapeaux.png
bottom of page