top of page

Recette de crème d'asperge à l'huile d'olive et au parmesan

Mars, c'est encore un froid d'hiver mais on a déjà des envies de printemps, non ? Alors aujourd'hui, j'ai opté pour une recette originale et de saison: une crème d'asperge à l'huile d'olive. J'adore les asperge mais j'ai essayé de changer des traditionnels risottos !


Qui a déjà goûté parmi vous? En tout cas, je vous partage sans attendre ma recette ! ⏳️ 1h30 (dont 1h de cuisson) 👫 4 personnes 🏅 facile 📌 INGRÉDIENTS

- 500g d'asperges vertes (ou blanches si vous préférez)

- env. 250g à 300g de pommes de terre

- 1 oignon

- 100g de parmesan

- poivre

- quelques feuilles de persil plat


📌 RECETTE


1. Peler et hacher finement l'oignon. Ensuite, peler les asperges et les couper en petits tronçons. Faire de même avec les pommes de terre en les coupant en petits dés pour qu'elles cuisent plus vite.


2. Dans une grande casserole, faire revenir les oignons avec un peu d'huile d'olive puis ajouter les asperges et les pommes de terre. Faire dorer le tout à feu vif puis couvrir avec de l'eau et laisser mijoter env. 15 min à feu doux, jusqu'à que les légumes soient cuits.


3. Verser la soupe chaude dans un saladier et la mixer en ajoutant petit à petit le parmesan râpé. Vous allez obtenir un velouté bien lisse.


4. Verser ensuite l'huile d'olive et émulsionner rapidement avec le mixer. Ajouter une pincée de poivre ou de piment, quelques feuilles de persil plat pour la décoration (et le goût) et c'est prêt !


À déguster bien chaud alors je vous laisse savourer... Bon appétit😋




drapeaux.png
bottom of page