Recette de la courge rôtie à l'ail et à l'huile d'olive

À midi, je me suis régalée avec une recette facile et originale à base de courge. Au lieu de la traditionnelle soupe (que j'adore aussi), j'ai eu envie de la goûter rôtie et je dois dire que c'était délicieux ! Cette recette est parfaite si vous voulez déguster la courge seule mais aussi si vous voulez simplement la servir en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.

Allez, découvrons ensemble comment la préparer. ⏳️ 1h10 (dont 50 min de cuisson) 👫 4 personnes 🏅 très facile 📌 INGRÉDIENTS - 1 grande courge

- 2 c. à soupe de miel

- 10 gousses d'ail

- 4 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge Loretta☀️

- un peu d'origan séché (ou votre herbe préférée)

- sel et poivre 📌 RECETTE

1. Préchauffer le four à 180°C.


2. Couper la courge en deux et la peler. Il faut ensuite l'épépiner avec une cuillère à soupe et y retirer les filaments.


3. Couper la chair en gros morceaux (personnellement, j'ai fait des tranches) et les disposer sur une grande plaque recouverte de papier de cuisson. Assaisonner avec du sel, du poivre et l'origan (selon votre goût).


4. Dans un bol, mélanger l'huile d'olive, le miel, un peu d'origan et les gousses d'ail préalablement pelées et hachées. Verser ce mélange sur les morceaux de courge et enfourner environ 50 minutes en retournant la courge à mi-cuisson. Une fois qu'ils sont dorés et bien tendre, servir sans attendre ! 😋


Bon appétit à toutes et à tous ☀️