top of page

Recette de la tarte aux pommes avec une touche d'huile d'olive

L'été, c'est la saison des tartes aux pêches, aux abricots et à tous les fruits que j'adore ! Pour changer un peu, j'ai décidé de me régaler avec une tarte aux pommes... avec une touche d'huile d'olive bien évidemment ! ⏳️ 30 min (dont 20 min de cuisson) 👫 6 personnes 🏅 Très facile 📌 INGRÉDIENTS

- 400ml du lait - 100ml de crème - 90g du sucre - 5 œufs - Un peu de zeste de citron - 30g de fécule de maïs - 1 pâte feuilletée - 2 pommes - 6 feuilles de gélatine

📌 RECETTE


1. Préchauffer le four à 200ºC.


2. Piquer la pâte feuilletée avec une fourchette puis enfourner pendant 10 min.


3. Pendant ce temps, dans une petite casserole verser le lait, la crème et le zeste d'un demi citron. Faire chauffer sans bouillir.


4. Dans un bol, ajouter 4 jaunes d'œufs, la fécule de maïs et le sucre puis mélanger.


5. Lorsque le lait est sur le point de bouillir, le retirer du feu et l'ajouter tranquillement au mélange que vous venez de préparer avec les jaunes d'œufs, tout en mélangeant.


6. Reverser le mélange dans une casserole propre, chauffer à feu doux tout en remuant jusqu'à ce qu'il ait la texture d'une crème.


7. Laisser refroidir un peu la crème puis l'étaler sur la pâte feuilletée préalablement sortie du four.


8. Peler et couper les pommes en fines tranches puis les ajouter sur la crème. Cuire à nouveau 10 minutes à 200°C.


9. Enfin, hydratez les feuilles de gélatine dans de l'eau très froide pendant 10 minutes, une fois le temps écoulé, retirez l'eau et faites fondre dans une casserole pour badigeonner la pâte feuilletée avec un peu d'huile d'olive bien sûr !


Et voilà, c'est prêt ...😉











bottom of page