Recette de la tortilla espagnole 🥔

On continue avec la pomme de terre grâce une recette traditionnelle typiquement espagnole, la tortilla. Tu connais sûrement cette omelette aux patates mais sais-tu comment la préparer ?


Voici tous nos petits secrets 😋 ⏳️ 45 minutes 👫 4 personnes 🏅 facile 📌 INGRÉDIENTS - 700g de pommes de terre 🥔 - 6 oeufs 🥚 - 1 oignon 🧅 - de l'huile d'olive (Loretta 1888 ☀️, non?) - sel et poivre 🧂 📌 RECETTE 👉 Peler et découper les pommes de terre en morceaux d'environ 5mm d'épaisseur 👉 Peler et ciseler l'oignon (si tu n'aimes pas trop l'oignon, tu peux faire cette recette sans, c'est également délicieux) 👉 Dans une poêle, verser les pommes de terre et l'oignon et ajouter de l'huile d'olive (il faut en mettre assez pour que les patates y baignent). Couvrir avec un couvercle et laisser cuire le tout jusqu'à ce que les pommes de terres soient bien cuites (il faut pouvoir y enfoncer la pointe d'un couteau sans peine) 👉 Quand le mélange est prêt, vider l'huile d'olive dans un récipient et verser les pommes de terre et l'oignon dans un saladier 👉 Battre les oeufs, les ajouter dans le saladier, saler et poivrer. Mélanger délicatement le tout (il ne faut pas que ça devienne de la purée)


👉 Dans la poêle, verser 2 à 3mm d'huile d'olive, faire chauffer et ajouter le mélange. Faire cuire la tortilla a feu doux pendant 2-3 minutes. Une fois que le fond est bien doré, retourner la tortilla sur une assiette (attention, ça peut être un peu périlleux car l'huile est chaude et les oeufs qui se trouvent sur le dessus ne sont pas encore cuits)


👉 Rajouter un peu d'huile dans la poêle si nécessaire et remettre la tortilla afin de faire dorer le deuxième côté

👉 Servir dans une assiette, et ajuster l'assaisonnement si nécessaire


BON APPÉTIT 💚 Et n'oublie jamais d'ensoleiller ton assiette ☀️