top of page

Recette des gaufres sucrées à huile d'olive

En cette période de Noël, on se prépare surtout à manger plein de biscuits et de bûches alors, pour changer un peu, j'ai décidé de tester les gaufres à l'huile d'olive et je dois dire que c'est un régal ! C'est sans attendre que je vous partage vite la recette !


Pour cette recette, j'ai fait mes gaufres au four (dans un moule en silicone) mais vous pouvez bien évidemment utiliser votre appareil à gaufre. ⏳️ 30min (dont 10 de cuisson) 👫 4 personnes 🏅 assez facile 📌 INGRÉDIENTS - 260g de farine

- 4 œufs

- 15cl de lait

- 15cl de bière

- 1/2 sachet de levure chimique

- 3 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge Loretta☀️

- 2 c. à soupe de sucre en gros grain

- le zeste d'un citron

- une pincée de sel

- un peu de sucre glace (facultatif) 📌 RECETTE

1. Préchauffer le four à 180°C.


2. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter ensuite les jaunes d'œufs et l'huile d'olive puis le lait, la bière et le sel. Mélanger de nouveau le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène.


3. Dans ce même saladier, ajouter le zeste de citron et le sucre en gros grain.


4. Dans un bol, monter les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils deviennent bien fermes puis les ajouter à la préparation. Mélanger délicatement.


5. Verser la pâtes dans les moules à gaufre et enfourner pendant 10 à 12 minutes. Surveillez bien la cuisson et quand le haut de la gaufre est bien doré, vous pouvez les démouler et faire dorer l'autre côté. 😋


À déguster tiède avec un peu de sucre glace si vous le souhaitez. Bon appétit !! ☀️














Comments


drapeaux.png
bottom of page