Recette du fondant chocolat huile d'olive

C'est bientôt les vacances alors quoi de mieux qu'un peu de chocolat pour se motiver pour les derniers jours de travail ?


Le chocolat, ça reste toujours une de mes gourmandises préférées alors dès que j'ai vu cette recette de Lauren, alias Lolotambouille, je n'ai pas hésité la refaire et surtout à vous la partager. Je l'ai tellement adorée que je n'ai absolument rien changé alors si vous préférez l'originale, voici le lien de son blog super gourmand: https://www.cuisinelolo.fr/2022/07/20/fondant-chocolat-huile-olive/


Ce qui m'a fait craquer, c'est bien évidemment le fait d'avoir remplacé le beurre par l'huile d'olive 😋 de plus, ce gâteau est sans gluten donc tout le monde pourra se régaler.


Allez, découvrons ensemble cette recette originale et surtout délicieuse ! ⏳️ 45min (dont 20min de cuisson) 👫 1 gâteau de 18cm (moule à génoise) 🏅 facile 📌 INGRÉDIENTS - 170g de chocolat noir

- 125g d'amandes en poudre

- 40g de sucre roux

- 60ml d'huile d'olive extra vierge Loretta☀️

- 3 œufs 📌 RECETTE

1. Préchauffer le four à 180°C.


2. Dans un bol, faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes. Il faut bien le lisser à l'aide d'une spatule puis y ajouter l'huile d'olive. Bien mélanger le tout avec la spatule afin d'avoir un mélange totalement homogène et réserver.


3. Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter la poudre d'amandes et mélanger délicatement. Y verser le mélange chocolat-huile d'olive puis mélanger à nouveau délicatement avec la spatule.


4. Verser la masse dans un moule à génoise de 18cm (en silicone si vous avez) et enfourner pendant 20 à 25 minutes.


5. Sortir du four et laisser refroidir à température ambiante avant de le démouler.


6. Et voilà, il ne reste plus qu'à les déguster 😋


J'espère que vous allez apprécier et bon appétit ☀️