Recette glace chocolat huile d'olive

Et voilà, je suis de retour de vacances !! Fini les randonnées, le farniente et surtout les bons repas... Pour mon premier post j'ai donc eu l'idée de partager avec vous une recette originale de glace au chocolat et huile d'olive.


Les glaces, tout le monde adore mais qui a envie d'essayer cette préparation inédite ? En tout cas, moi j'ai adoré ! 😋 ⏳️ 25min (+ 3h de congélation) 👫 6 personnes 🏅 difficulté moyenne 📌 INGRÉDIENTS - 200g de chocolat noir

- 50g de pépites de chocolat

- 25cl de lait

- 25cl de crème liquide

- 100g de sucre glace

- 100ml d'huile d'olive extra vierge Loretta☀️

- 4 jaunes d'œufs

- 1 gousse de vanille 📌 RECETTE

1. Dans une casserole, porter le lait à ébullition avec la moitié du sucre glace et la gousse de vanille (que vous aurez fendue et "grattée"). À ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat. Remuer pour le faire fondre et laisser tiédir.


2. Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la crème, l'huile d'olive et le reste du sucre glace puis ajouter les pépites de chocolat.


3. Mélanger délicatement les deux préparations sans trop remuer.


4. Verser la masse dans une sorbetière et laisser prendre. Si vous n'en avez pas, mettre la préparation dans un moule et laisser un congélateur pendant au moins 3 heures. N'oubliez pas de remuer toutes les 30 minutes environ pour éviter que la glace ne cristallise.


5. Et voilà, il ne reste plus qu'à les déguster en dessert ou même pour le goûter 😋


J'espère que vous allez apprécier et bon appétit ☀️