top of page

Recette d'omelette cuite au four aux choux de Bruxelles

Comme vous le savez, j'essaie de privilégier les petits-déjeuners salés alors pour changer des traditionnels œufs brouillés, au plat ou à la coque, j'ai essayé une recette d'omelette cuite au four. Vu que c'est l'hiver je l'ai agrémentée de choux de Bruxelles mais vous pouvez l'adapter à chaque saison en changeant la garniture.

Ce plat peut aussi être dégusté à midi ou le soir accompagné d'une salade par exemple.


Allez, on passe à la recette ! ⏳️ 50min (dont 35min de cuisson) 👫 4 personnes 🏅 facile 📌 INGRÉDIENTS

- 8 œufs

- 200g de choux de Bruxelles

- 1 oignon

- 10cl de crème liquide

- 50g de gruyère râpé

- sel et poivre


📌 RECETTE

1. Nettoyer les choux de Bruxelles et faire chauffer de l'eau dans une grande casserole. Une fois l’eau à ébullition, ajouter une pincée de sel et y plonger les choux de Bruxelles. Les laisser cuire 10 à 15 minutes puis les égoutter.


2. À la fin de la cuisson, préchauffer le four à 180°C.


3. Dans une poêle qui peut aller au four, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon précédemment émincé. Quand les choux de Bruxelles sont cuits, les ajouter dans cette même poêle et les faire dorer rapidement. Saler et poivrer légèrement.


4. Casser les œufs dans un cul de poule et les fouetter 5min à l'aide d'un batteur électrique pour rendre l'omelette plus aérienne (étape pas obligatoire mais c'est vraiment meilleur!).


5. Tout en continuant à fouetter, ajouter la crème puis le 3/4 du fromage râpé. Bien huile à nouveau la poêle puis y verser la préparation et mélanger très rapidement avec les oignons et les choux. Parsemer le dessus de l'omelette avec reste du fromage râpé et enfourner pendant environ 25 minutes. Je vous conseille de couvrir avec une feuille de cuisson (sans l'appuyer).


6. En fin de cuisson, quand l'omelette est bien gonflée, la sortir du four et la déguster !


Bon appétit😋



コメント


drapeaux.png
bottom of page