top of page

Recette de riz avec tomate, oeuf et saucisses

Ma recette d'aujourd'hui est plutôt dédiée aux petits de la maison... mais aussi aux grands !

Alors n'hésitez pas à faire participer votre enfant (si vous en avez) pour préparer ce repas.


Et dans cette recette, vous allez utiliser un ingrédient de ma collection que vous adorez.... mais lequel ? Patience 😇

⏳️ 30 min 👫 4 personnes 🏅 Facile 📌 INGRÉDIENTS

- 4 œufs

- 200g de riz

- 1 bouillon de légumes ou de bœuf

- 1 gousse d'ail

- 6 saucisses

- 1 bocal de 300g de ma sauce tomate frito

- Sel

📌 RECETTE


1. Dans une casserole, verser un filet d'huile d'olive et y ajouter le riz. Laissez chauffer quelques minutes en remuant pour que le riz deviennent légèrement translucide. Mouiller ensuite selon les indications du riz choisi et porter à ébullition. Ajouter le bouillon et laisser cuire à couvert et à feu doux jusqu'à que le riz ait absorbé toute l'eau.


2. Pendant que le riz cuit, dans une poêle et avec un peu d'huile d'olive, faire revenir les saucisses coupées en rondelles. Attendre qu'elles dorent bien et ajouter l'ail ciselé.


3. Quand le riz est cuit, le verser dans la poêle avec les saucisses et l'ail. Y ajouter la sauce tomate frito, bien mélanger et laisser chauffer le tout pendant env. 5 min à feu doux.


4. Dans une autre poêle, verser à nouveau de l'huile d'olive et la laisser chauffer. Lorsqu'elle est très chaude, casser les œufs et les laisser griller pour faire de jolis œufs au plat.


Et voilà, il ne reste plus qu'à servir le riz avec les saucisses et ajouter un œuf au plat sur chaque assiette. Avec une tranche de pain, casser le jaune et le laisser couler et se mélanger au reste du plat... un délice ! 😁







Comentarios


drapeaux.png
bottom of page